Gestion de projet
Assistance pour la gestion de vos projets et conseil pour la gestion de programmes & portefeuilles projets. Nous intervenons également pour la Direction ou la coordination de projets déléguée.
Consultant certifié PMP® (Project Management Professional), nous suivons la méthodologie reconnue du PMI® (Project Management Institute).
Par définition, chaque projet est unique. La méthodologie à mettre en place est définie avec vous, selon votre structure et votre organisation. Voici un exemple des livrables et tâches standards pour lesquelles nous intervenons :
- Charte projet / Réunion de Kick off
- Plan de Management du projet (PMP) qui peut inclure selon la taille du projet :
- Plan de management du contenu
- Plan de management de l’échéancier
- Plan de management des coûts
- Plan de management de la qualité
- Plan de management des ressources humaines
- Plan de management des communications
- Plan de management des risques
- Plan de management des approvisionnements
- Plan de management des parties prenantes
- Recueil des exigences (type CDC – URS)
- Structure de découpage du projet (SDP)
- Échéancier / Plan projet
- Management du budget (identification, suivi des indicateurs)
- Analyse de risque projet
Autres activités associées :
- Diriger et gérer le travail du projet
- Diriger et gérer l’équipe du projet
- Gérer les communications
- Gérer les approvisionnements
- Gérer le contenu du projet (valider / maîtriser)
- Gérer l’engagement des parties prenantes
- Mettre en œuvre l’AQ et le CQ (audits projet, KPI)
- Gérer la clôture du projet (livraison et registre des leçons apprises)